À la fin de la semaine dernière, WordPress a fait des progrès majeurs vers l’objectif d’amener les utilisateurs à adopter les nouvelles versions de PHP. L’API ServeHappy a été mise à jour pour fixer la version minimale acceptable de PHP à 7.2, tandis que la page de téléchargement de WordPress recommande la version 7.3 ou plus récente.

Ce changement signifie que la majorité des sites WordPress utilisent une version acceptable de PHP. Environ 47% utilisent WordPress sur des versions plus anciennes. Ceux qui sont sous WordPress 5.2+ (au moment de l’introduction de Site Health) verront les avis de mise à niveau générés par l’API ServeHappy.

Cette mise à jour fait également passer à 7.3 la branche la plus basse de PHP qui est activement supportée et à 7.2 la branche la plus basse de PHP qui reçoit les mises à jour de sécurité.

L’équipe Site Health a prévu le changement pour vendredi dernier, mais Jensen a noté que l’appel API est mis en cache pendant une semaine dans le noyau. Il devrait commencer à apparaître pour les utilisateurs tout au long de cette semaine.

En décembre 2018, les PHP 5.6 et 7.0 sont arrivés en fin de vie (EOL) et ont cessé de recevoir les mises à jour de sécurité. Fin 2018, environ 83 % des utilisateurs se trouvaient donc sur des versions non prises en charge de PHP. Aujourd’hui, avec les progrès encouragés par le projet Site Health, 47% sont sur des versions PHP non supportées. La mise à jour mise en place la semaine dernière devrait permettre de réduire considérablement ce nombre avant que le PHP 7.2 n’atteigne la fin de vie en novembre 2020.

Étant donné la part importante de WordPress sur le marché, encourager l’adoption de versions plus récentes de PHP contribuera à rendre le web plus sûr. Veuillez noter que cette mise à jour signifie que 7.2 est maintenant la branche la plus basse de PHP qui est considérée comme acceptable pour une utilisation avec WordPress, selon l’API ServeHappy. Les sites qui fonctionnent avec des versions plus anciennes peuvent continuer à fonctionner, mais WordPress continuera à encourager vivement les utilisateurs à se mettre à niveau.

Walili WordPress Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.