Selon les rapports des utilisateurs, le plugin All in One SEO pour WordPress a activé unilatéralement les mises à jour automatiques. Les mises à jour automatiques ont coïncidé avec une mise à niveau majeure qui à son tour a provoqué des pannes de plusieurs sites et d’autres comportements involontaires.

Mises à jour automatiques sans consentement

La mise à jour automatique est une fonctionnalité qui permet aux plugins de se mettre à jour automatiquement sans aucune action de l’éditeur. L’attente commune est que c’est quelque chose qu’un éditeur y opte.

Certains éditeurs sauvegardent leurs installations WordPress avant la mise à jour. De cette façon, si quelque chose ne va pas, ils peuvent facilement le ramener à l’état précédent.

Avec les mises à jour automatiques, il n’est plus possible d’enregistrer une sauvegarde avant la mise à jour. Une mauvaise mise à jour peut être un problème majeur qui devient plus difficile sans une sauvegarde appropriée.

Un changelog est une notation de ce que sont les changements dans une mise à jour.

De nombreuses personnes ont estimé que les mises à jour automatiques devraient toujours être le choix de l’utilisateur.

Commentaires des éditeurs All in One SEO

Il y a eu plusieurs rapports négatifs sur les commentaires de mise à jour automatique sur la page de support du référentiel de plugins WordPress.

Il y a tout un fil de support plein d’éditeurs en colère qui se sont plaints que All in One SEO se mettait à jour automatiquement malgré le fait que le plugin ne se mette pas à jour automatiquement.

Mises à jour multiples All in One SEO 4.X

All in One SEO mis à jour de 3.7 à une nouvelle version 4.X le 14 novembre 2020. Ce fut un début difficile car une deuxième mise à jour vers 4.01 a suivi le même jour pour résoudre un problème de base de données.

Du 14 novembre à décembre 2020, le plugin All in One SEO a publié un total de douze mises à jour pour résoudre un grand nombre de problèmes, apparemment des dizaines de bogues.

Pour mettre cela en perspective, selon le journal des modifications du plugin Yoast SEO, Yoast SEO n’a publié que trois mises à jour au cours de la même période d’un mois.

Les plugins WordPress doivent-ils se mettre à jour automatiquement sans autorisation ?

Les mises à jour automatiques peuvent être utiles pour les éditeurs dont les sites ne sont pas particulièrement complexes. Cela dit, la sauvegarde d’un site est une étape prudente à prendre avant la mise à jour.

Beaucoup de gens pensent que les éditeurs devraient avoir le choix d’accepter les mises à jour automatiques. Les éditeurs de All in One SEO se sont excusés et ont déclaré qu’ils supprimaient les mises à jour automatiques.

Walili WordPress Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.