WooCommerce, la plate-forme de commerce électronique automatisée, a lancé sa nouvelle fonction de paiement WooCommerce. L’entreprise cherche à faciliter la gestion de l’ensemble de la boutique par les utilisateurs de plugins à partir d’un seul endroit. Les utilisateurs basés aux États-Unis et disposant de comptes connectés à WordPress.com peuvent commencer à gérer les paiements directement à partir de leur administrateur WordPress.

WooCommerce Payments est disponible en téléchargement gratuit via le répertoire des plugins WordPress. Tous les coûts associés au plugin sont calculés par transaction. Les frais commencent à 2,9 % + 0,30 $ par transaction pour les cartes émises aux États-Unis. Des frais supplémentaires de 1 % sont ajoutés pour les cartes émises en dehors des États-Unis.

Sous le capot, les paiements sont traités par Stripe Express. L’équipe de WooCommerce a développé le frontal de manière à ce qu’il corresponde à l’aspect et à la convivialité de WooCommerce, en le faisant fonctionner comme une partie native du plugin. Stripe gère le traitement à partir du back-end.

L’équipe a commencé à travailler sur le système en 2019 et a lancé une version bêta sur invitation fin février 2020. Depuis lors, plus de 1 000 comptes se sont connectés au système de paiement WooCommerce.

“Les nouveaux utilisateurs ont pu l’ajouter à leurs magasins en embarquant”, a déclaré Paul Maiorana, directeur général de WooCommerce. “Les clients actuels en ont entendu parler par le biais de notre newsletter ou des rencontres de la communauté virtuelle. Au cours de cette période, nous avons appris ce que les propriétaires de magasins apprécient dans les paiements WooCommerce : gestion de leur magasin et des paiements en un seul endroit, affichage intuitif du tableau de bord, “flux” et “facilité”. Nous avons également entendu leurs questions, qui sont pour la plupart liées à des fonctionnalités que nous avons prévues et que nous nous efforçons de mettre à disposition dès que possible”.

WooCommerce Payments crée un tableau de bord des paiements intégré dans l’administration de WordPress. Il permet aux propriétaires de magasins de gérer les frais, les dépôts, les remboursements et les litiges sans quitter leur magasin. En n’ayant pas à basculer entre le magasin et les processeurs de paiement tiers, les administrateurs devraient pouvoir bénéficier d’une expérience plus transparente.

Du côté des clients, l’expérience devrait également être plus pratique pour les acheteurs. Au lieu d’être redirigés vers un processeur comme PayPal, les clients peuvent effectuer des paiements directement sur le site. Cela peut également contribuer à réduire l’abandon du panier, qui peut souvent se produire lorsque les acheteurs sont redirigés.

“Maintenant que nous annonçons la disponibilité générale aux États-Unis et que nous déployons un effort marketing ciblé, nous espérons attirer davantage de propriétaires de magasins à nous rejoindre dans cette aventure”, a déclaré Mme Maiorana.

Les nouveaux titulaires de compte devront attendre sept jours ouvrables avant de recevoir leur premier dépôt provenant des ventes. Ensuite, le système de paiement regroupera les recettes quotidiennes en un seul dépôt et le transférera automatiquement sur les comptes bancaires des utilisateurs. Cela permet également d’éviter de devoir se connecter à un compte auprès d’un processeur de paiement pour déposer manuellement les recettes.

Walili Technologies
About Walili Technologies

Suite au succès mondial de WordPress, nous avons décidé de mettre sur pied Walili Technologies dans le but d’optimiser vos performances dans la gestion de votre contenu Web. L’équipe Walili Technologies regroupe des stratèges et concepteurs spécialisés dans l’élaboration de stratégies de performance Web.