Comme la pandémie et les mesures de verrouillage ont provoqué des changements majeurs dans le comportement des consommateurs, accélérant la tendance au commerce électronique, de nombreux magasins alimentés par le WooCommerce ont vu leurs ventes augmenter de manière significative. Les grands détaillants comme Amazon, Walmart et Target se sont efforcés de répondre à l’augmentation de la demande des consommateurs, créant ainsi une opportunité sans précédent pour les magasins indépendants.

Selon le dernier rapport de l’ACI Worldwide, les ventes du commerce électronique ont augmenté de 81 % par rapport à l’année précédente en mai 2020. Le volume des transactions a également augmenté de 23 % par rapport à mai 2019. Malgré le coup dévastateur porté par la pandémie aux secteurs de l’hôtellerie, du voyage et du divertissement, les commerçants qui vendent des produits destinés à la population vivant à domicile font plus d’affaires que jamais. C’est pourquoi l’équipe de WooCommerce a commencé à publier des conseils et des ressources pour les propriétaires de magasins qui gèrent une hausse soudaine des ventes.

L’équipe de développement de base de WooCommerce suit également le rythme des nouvelles fonctionnalités qui aident les administrateurs à voir l’activité des magasins d’un seul coup d’œil. La version 4.3, qui devrait être publiée le 7 juillet, comprendra un nouvel écran d’accueil, avec une boîte de réception, un accès rapide aux liens de gestion des magasins et un aperçu des statistiques sur les ventes, les commandes et les visiteurs.

WooCommerce prévoit d’améliorer le nouvel écran d’accueil en lui donnant la possibilité d’effectuer des tâches de base, comme l’exécution des commandes ou la modification des paramètres sans avoir à quitter l’écran. Comme WooCommerce est un plugin complexe avec des menus qui permettent d’explorer plusieurs niveaux en profondeur, cet écran deviendra le centre de commande du propriétaire du magasin en simplifiant l’accès aux statistiques importantes et aux actions couramment effectuées. Il deviendra l’écran par défaut pour les nouveaux magasins lorsque la version 4.3 du plugin sera disponible.

Le nouvel écran d’accueil ne sera pas activé par défaut pour les propriétaires de magasins existants. Ils devront l’activer sous le paramètre “Advanced > Features” du plugin.

WooCommerce a reçu des commentaires positifs après avoir partagé un aperçu du nouvel écran d’accueil la semaine dernière. Quelques utilisateurs ont demandé qu’il s’intègre à des plugins tiers, tels que Woo Bookings, et qu’il offre un meilleur support aux magasins qui vendent principalement des produits numériques. Si WooCommerce permet de l’étendre facilement, les auteurs de plugins peuvent rendre l’écran plus utile à une gamme variée de magasins. Les utilisateurs sont encouragés à soumettre leurs idées d’améliorations essentielles sur le forum d’idées de WooCommerce.

Walili Technologies
About Walili Technologies

Suite au succès mondial de WordPress, nous avons décidé de mettre sur pied Walili Technologies dans le but d’optimiser vos performances dans la gestion de votre contenu Web. L’équipe Walili Technologies regroupe des stratèges et concepteurs spécialisés dans l’élaboration de stratégies de performance Web.