Lorsque vous pensez à rendre WordPress plus utile, le tableau de bord n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Cependant, si vous passez beaucoup de temps à vous connecter à /wp-admin/ mais que vous n’avez jamais pris le temps de personnaliser votre expérience, vous pouvez presque certainement en tirer plus que ce que vous obtenez en ce moment.

Si vous gérez un réseau Multisite, peut-être que votre propre expérience est moins préoccupante que celle des utilisateurs de votre réseau. La personnalisation de la zone d’administration et du tableau de bord d’un réseau Multisite peut contribuer à différencier votre réseau, à améliorer l’expérience des utilisateurs et à créer de nouvelles possibilités de monétisation du réseau.

Vous gérez peut-être un site web avec plusieurs auteurs, contributeurs et éditeurs. En personnalisant l’administrateur pour chaque rôle d’utilisateur, vous pouvez vous assurer qu’il ne voit que les écrans d’administration qu’il doit réellement utiliser.

Vous pouvez faire beaucoup pour personnaliser l’administrateur et le tableau de bord de WordPress afin de les rendre plus faciles à utiliser et plus utiles.

Une précision avant de commencer

Avant de passer aux options de personnalisation, je tiens à clarifier deux termes : admin et tableau de bord. Ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais dans cet article, ils sont utilisés pour désigner deux choses différentes.

L’administrateur de WordPress comprend toutes les pages qui incluent /wp-admin/ dans l’URL.
Le tableau de bord, en revanche, n’est qu’un écran de l’administrateur. C’est l’écran que vous atteignez lorsque vous cliquez sur le lien Dashboard dans le menu de l’administrateur.

Ainsi, lorsque vous vous connectez à /wp-admin/, chaque écran auquel vous accédez dans le backend de WordPress fait partie de l’administration. Lorsque vous cliquez sur le lien Dashboard, vous accédez au tableau de bord, qui se trouve faire partie de la zone d’administration.

Maintenant que nous sommes sur la même longueur d’onde, passons à la tâche qui nous attend : transformer une zone d’administration WordPress en une zone utile, efficace, belle et personnalisée pour répondre à vos besoins spécifiques.

Walili WordPress Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.