Liquid Web a annoncé aujourd’hui via le blog iThemes avoir acquis The Events Calendar de Modern Tribe. L’acquisition leur donne la propriété du plugin, de sa suite de plugins liés aux événements et de l’équipe derrière tout cela.

“Nous avons acquis tous les plugins associés, y compris Event Tickets, etc.”, a déclaré Matt Danner, le COO chez iThemes. “Ils s’identifient sous l’égide unique du The Events Calendar en tant qu’équipe, nous avons donc continué à positionner l’équipe de cette façon.”

Dans le cadre de l’acquisition, les 50+ employés de l’équipe du plugin The Events Calendar font désormais partie de la famille Liquid Web. Ils continueront à travailler sur le plugin et ses produits associés. Zach Tirrell a annoncé sur le blog The Events Calendar qu’il resterait à la barre et que la structure de l’équipe ne changeait pas.

Les 74 employés restants de Modern Tribe continueront de travailler sur d’autres projets de l’agence, notamment des clients comme Microsoft et l’université de Harvard. Reid Peifer, le directeur créatif de Modern Tribe, a taquiné de futurs projets potentiels dans son message d’annonce. “Nous ne pouvons pas nous empêcher de faire des choses, vous pourriez donc voir quelques surprises de notre part dans les mois à venir.”

Le plugin The Events Calendar sur WordPress.org compte actuellement plus de 800 000 installations actives avec une note moyenne de 4,4 sur 5 étoiles. Modern Tribe a lancé le plugin en 2011 et a continué à développer une gamme de produits et une base de clients plus larges au cours de la dernière décennie.

Pour les clients existants, cela devrait être comme d’habitude. Rien n’a changé quant à l’équipe qui développe actuellement The Events Calendar. Le site Web est toujours une entité distincte et la facturation restera la même.

L’acquisition intervient quelques mois seulement après que iThemes, propriété de Liquid Web, ait acheté Restrict Content Pro (RCP), un plugin d’adhésion. Bien que RCP continue d’avoir un site indépendant, les utilisateurs peuvent l’accrocher avec l’un des bundles de plugins directement à partir du site Web iThemes.

Walili Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.