Les Web Stories sont des pages tapables en plein écran alimentées par AMP. Ils vous permettent de créer des récits visuels interactifs qui sont parfaits pour les informations visuelles. Les histoires sont immersives, partageables et traçables. Ils peuvent désormais être ajoutés à votre site WordPress grâce à un plugin de Google.

Que sont les histoires Web?

Formellement appelées AMP Stories, les Web Stories sont des pages de la taille d’un écran mobile avec des mises en page de style magazine. Le contenu comprend du texte volumineux avec des liens vers du contenu plus long, des vidéos de 15 secondes en mode portrait avec légendes et des images avec légendes. Web Stories est un système open-source et il est gratuit.

Ils sont destinés à être utilisés avec des appareils mobiles. Ils contiennent généralement de 4 à 30 pages avec 10 mots par page. C’est idéal pour produire du contenu en petites bouchées. C’est un excellent moyen de fournir un contenu interactif facile à utiliser d’une seule main tout en déjeunant, assis dans un métro, etc.

Pourquoi utiliser des histoires Web avec WordPress?

Le contenu et la conception des histoires Web conviennent parfaitement au contenu de blog sur les sites Web WordPress. Le plugin les intègre dans votre site Web WordPress et aide à générer du trafic via le format Web Story.

Ils aident même à améliorer votre référencement et à vous classer parmi les meilleurs dans la recherche Google, les images Google, Google Discover et l’application Google, faisant des histoires Web un excellent moyen d’améliorer le trafic WordPress.

Publicité dans Google Web Stories

La monétisation est limitée à la plate-forme Google et aux ventes des affiliés. Les histoires d’annonces sont fournies par Google Ad Manager et Google DV360 (actuellement en version bêta). Une prise en charge supplémentaire des serveurs publicitaires sera ajoutée à l’avenir. Ils peuvent inclure des histoires sponsorisées et des affiliés.

Les annonces Google sont en pleine page et apparaissent dans les Web Stories. Ils peuvent inclure des liens vers des pages Web, des pages AMP ou une application. Ils peuvent inclure du texte, des images, des boutons, des vidéos, des animations et toute combinaison. Les annonces sont marquées comme une annonce dans le coin supérieur gauche. Le but des publicités est d’avoir un design cohérent qui se marie avec le Web Stories UX.

Configuration requise pour le plugin WordPress Web Stories

Le plugin WordPress Web Stories de Google nécessite une version WordPress minimale de 5.3.1. Il nécessite également une version PHP minimale de 5.6.

Ce sont des exigences modestes qui devraient être à la portée de la grande majorité des éditeurs WordPress actifs.

Le plugin WordPress Web Stories est actuellement disponible dans le référentiel de plugins WordPress pour téléchargement. Mais il peut également être installé plus facilement via votre tableau de bord d’administration WordPress via la page d’administration du plugin.

Walili WordPress Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.

Exit mobile version