Vous pensez peut-être que la maintenance de votre site web signifie que votre site sera hors ligne pendant un certain temps, ce qui peut vous faire manquer de précieuses pistes. On entend parfois dire que les utilisateurs ont l’impression que la maintenance est trop technique. Aucune de ces affirmations n’est vraie lorsque vous utilisez un plugin de mode de maintenance WordPress. En fait, ne pas mettre à jour ou entretenir votre site comme il se doit peut entraîner une expérience négative pour les visiteurs, ce qui peut également vous faire perdre des pistes précieuses, ainsi que votre classement SEO.

Cependant, plutôt que de risquer que vos visiteurs rencontrent un site en panne ou soient simplement trop inquiets pour le faire eux-mêmes, vous pouvez utiliser un plugin WordPress Mode Maintenance pour maintenir votre site à jour.

Comment fonctionnent les plugins de maintenance de WordPress ?

Les plugins de maintenance WordPress empêchent certains visiteurs d’entrer sur votre site et affichent à la place une page en mode de maintenance qui les avertit que le site est en construction, afin qu’ils sachent qu’ils peuvent revenir plus tard. De nombreux plugins affichent également les actions à entreprendre pour vous joindre pendant cette période, comme envoyer un courriel, etc. Cela permet à votre site de rester en ligne, et à vos visiteurs de comprendre ce qui se passe, ce qui contribue à garantir qu’ils continuent à profiter d’une expérience conviviale.

Les plugins de maintenance de WordPress sont également simples à mettre en œuvre, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de maîtriser le code web pour bénéficier de cette fonctionnalité. Il vous suffit d’utiliser la fonction intégrée pour définir votre mode de maintenance. Ils entrent automatiquement en vigueur pendant la construction du site et se désactivent une fois la maintenance terminée.

De nombreux plugins vous permettent également de personnaliser votre page de maintenance, y compris le fond, la couleur du thème, la couleur du texte, les titres et bien d’autres choses encore, afin que vos visiteurs puissent continuer à profiter d’une belle page lorsque votre site est hors ligne. Divers programmes offrent également des fonctionnalités gratuites et payantes pour une plus grande personnalisation de votre page.

Coming Soon Landing Page and Maintenance Mode WordPress Plugin

WP Maintenance Mode plugin

Fancy Coming Soon & Maintenance Mode plugin

Colorlib’s Coming Soon & Maintenance Mode WordPress plugin

Rocket Maintenance Mode & Coming Soon Page

SeedProd’s Coming Soon Page, Under Construction & Maintenance Mode WordPress

Minimal Coming Soon and Maintenance Mode WordPress

WordPress Coming Soon plugin by Supsystic

Under Construction page

Walili WordPress Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.