L’équipe de transition présidentielle de Biden-Harris a lancé un site Web propulsé par WordPress. BuildBackBetter.com est hébergé par Automattic et il est bien rapide, grâce à Jetpack, Cloudflare CDN et de nombreuses autres optimisations de performances. Il se charge en 333 ms, effectuant seulement 19 requêtes.

Le site a été créé par l’équipe de Ben Ostrower de Wide Eye, une agence de 11 ans basée à Washington, D.C., et par la même équipe derrière le site Web de la campagne présidentielle 2020 de Kamala Harris. Leur travail sur le site de Harris a été reconnu comme finaliste des prix Innovation by Design 2020 de Fast Company dans la catégorie Design graphique.

En prévision de gagner les élections, l’équipe de transition Biden-Harris a téléchargé le contenu du site Web en octobre, en fonction des URL des images. Regardant sous le capot, il semble que le site utilise le plugin Ninja Forms pour alimenter les formulaires d’inscription et de contact par e-mail, ainsi que Google Tag Manager pour l’analyse. Le design est un thème personnalisé appelé Transition.

Wide Eye a accordé une attention particulière aux fonctionnalités multilingues et d’accessibilité du site avec des commutateurs magnifiquement mis en œuvre pour le contraste et la taille de la police. La bascule à contraste élevé (mode sombre) crée une transition élégante et naturelle entre les modes, sans compromettre la qualité du design.

L’équipe de transition de Biden-Harris se concentre sur la construction de l’infrastructure nécessaire pour assurer un transfert de pouvoir en douceur de l’administration actuelle en se concentrant sur des questions critiques, telles que la politique de santé publique et les plans nationaux de relance. Le site Web publie des mises à jour sur les dirigeants en cours de constitution pour relever ces défis.

Les sites whitehouse.gov et JoeBiden.com de l’administration actuelle fonctionnent également sur WordPress. Si le site Web de transition Biden-Harris est une indication, la prochaine édition de whitehouse.gov pourrait également être relancée sur WordPress.

Walili WordPress Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.