Mardi dernier, iThemes a annoncé avoir acquis le plugin Restrict Content Pro de Sandhills Development. iThemes fait partie de la famille de marques Liquid Web. Pippin Williamson, directeur général de Sandhills, a déclaré que la société n’avait pas l’intention de vendre le plugin en octobre dernier lorsque les pourparlers sur l’acquisition ont commencé. Cependant, aller de l’avant a créé des opportunités pour son entreprise et s’est concentré sur ses produits existants.

Restrict Content Pro restera un produit indépendant avec son propre site Web. Cependant, iThemes l’inclura dans le cadre de ses offres groupées de produits Plugin Suite et Toolkit à partir du site Web iThemes. Le bundle Plugin Suite fonctionne à 249 $ par an, ce qui est le même que le prix normal de Restrict Content Pro. Cependant, l’offre groupée comprend d’autres produits tels que le populaire plugin BackupBuddy de la société. Le kit Toolkit coûte entre 700 $ et 997 $ par an. Il comprend la suite de plugins, un package de thèmes, une formation, etc.

Le marché d’extensions d’adhésion

Les plugins d’adhésion représentent une tranche du marché WordPress global qui n’a toujours pas de véritable acteur dominant. Il existe plusieurs solutions, mais il s’agit toujours d’un domaine émergent dans lequel toute entreprise peut se plonger et voir des rendements avec un produit solide. C’est une niche qui continuera sans aucun doute à se développer avec WordPress et qui regorge de terrains inexplorés qui n’attendent que les bonnes personnes pour faire leurs premiers pas. Il y aura toujours un besoin pour un contrôle plus précis sur les utilisateurs et les autorisations que ce que WordPress propose prêt à l’emploi.

L’avenir de Restrict Content Pro

Morris a déclaré que Sandhills Dev avait déjà un solide plan à court et moyen terme pour le plugin. Ces plans fournissent à iThemes une longueur d’avance sur les fonctionnalités et les idées, dont certaines sont déjà en cours. Le plan de l’équipe est de continuer sur cette voie, qui correspond à certains des domaines que l’entreprise souhaitait aborder.

Le seul domaine qui manque actuellement est le plugin gratuit Restreindre le contenu. Sa base d’utilisateurs est encore relativement petite (10 000 installations actives). Son classement moyen de 3,7 étoiles par les utilisateurs finaux n’est pas synonyme de confiance, mais il pourrait être élevé avec un travail actif.

Restrict Content Pro a depuis longtemps l’avantage d’être associé aux autres produits de Williamson et Sandhills Development tels que Easy Digital Downloads et AffiliateWP. Tous ces projets s’intègrent bien – souvent un utilisateur d’un plugin a besoin d’au moins l’un des autres. Le plugin pro n’a probablement pas compté sur le trafic de WordPress.org pour réussir. Cependant, il ne ferait pas de mal d’augmenter ces chiffres. Bien que le nombre d’installations de la version gratuite ne soit pas toujours directement corrélé au succès des versions commerciales, il s’agit généralement d’un bon indicateur. Mettre quelques ressources derrière le renforcement du plugin gratuit pourrait se traduire par de meilleurs rendements à long terme.

Walili WordPress Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.