Le 14 septembre, GoDaddy a annoncé avoir acquis SkyVerge, une importante société de développement axée sur WooCommerce, pour un montant non divulgué. Pour le moment, GoDaddy le joue près du gilet en termes de plans futurs. Il n’a rien annoncé publiquement au-delà d’un engagement continu envers les clients actuels.

L’annonce initiale fait remarquer que les plugins gratuits de SkyVerge sur WordPress.org ont été téléchargés plus de 3,1 millions de fois. Cependant, les neuf plugins de la société dans le répertoire ont actuellement plus de 155 000 installations actives. Néanmoins, la vraie valeur de SkyVerge réside dans son équipe et sa gamme impressionnante de plugins complémentaires gratuits et commerciaux disponibles directement sur son site.

WooCommerce est une vache à lait pour les entreprises avec les bons produits et le bon marketing pour le moment. GoDaddy semble être all-in sur le dos de la solution de commerce électronique la plus populaire de WordPress. Il a lancé un plan d’hébergement WooCommerce géré en octobre 2019. La société d’hébergement a maintenant ajouté plus de 60 extensions WooCommerce à son inventaire en un seul coup.

«Alors que de plus en plus de petites entreprises et d’entrepreneurs se connectent en ligne, il est plus important que jamais d’avoir une expérience de commerce électronique hautement performante», a déclaré Rich Tabor, chef de produit senior de l’expérience WordPress chez GoDaddy. «À la fin de l’année dernière, nous avons lancé une offre Managed WooCommerce, regroupant de nombreuses extensions WooCommerce dans l’environnement Managed WordPress.»

SkyVerge est discrètement devenu une entreprise WordPress et WooCommerce à succès. Il rapportait 350 000 $ par mois à la fin de 2019. Aucune réponse n’a été donnée sur les performances de l’entreprise jusqu’à présent en 2020.

Toute l’équipe SkyVerge est venue pour la transition vers GoDaddy. «Nous commençons tout juste à offrir plus de capacités et une configuration encore meilleure et une expérience d’utilisation continue pour nos clients», a déclaré Tabor. «L’équipe SkyVerge dirigera et accélérera ces plans. C’est une équipe incroyablement talentueuse et innovante qui vit et respire WooCommerce. Unir nos forces avec eux fait progresser la stratégie WordPress de GoDaddy et améliore notre capacité à offrir des expériences de commerce électronique intuitives qui aident les entrepreneurs de tous les jours à vendre en ligne. ”

Avec autant d’extensions en place, la grande question pour les utilisateurs moyens est de savoir si ces extensions feront partie de l’offre d’hébergement de commerce électronique de GoDaddy. Tabor n’a pas ou n’a pu laisser échapper aucun projet en cours. «Nous commençons tout juste à déterminer la meilleure façon de livrer les merveilleux produits de SkyVerge aux clients de GoDaddy. SkyVerge apporte de nombreux logiciels de qualité. Il est raisonnable de s’attendre à ce que nous livrons cela à nos clients qui vendent en ligne. »

Il est peu probable que GoDaddy se soit lancé dans cette acquisition sans au moins quelques plans ou visions à court terme sur la façon dont son service d’hébergement géré utiliserait ces extensions. Pour l’instant, nous devrons attendre et voir.

Il semble que le plan immédiat sera de maintenir le statu quo. Tabor a déclaré que GoDaddy n’avait aucun changement à annoncer concernant les produits et le site Web de SkyVerge. «Nous nous engageons à continuer de soutenir les clients de SkyVerge et à investir dans le logiciel SkyVerge», a-t-il déclaré.

SkyVerge a également créé Jilt, une plate-forme de marketing par e-mail pour les sites de commerce électronique. La plate-forme prend actuellement en charge WooCommerce, Easy Digital Downloads, Shopify et Shopify Plus. Tabor n’a pas directement répondu à ce à quoi ressemblait l’avenir pour les clients non-WooCommerce de Jilt et il n’a pas non plus donné aucune indication quant à savoir s’il était prévu d’étendre Jilt à d’autres systèmes de commerce électronique.

Il a déclaré que GoDaddy continuerait d’investir dans ses plates-formes de commerce électronique prioritaires, à savoir WooCommerce et GoDaddy Websites + Marketing.

Max Rice, co-fondateur de SkyVerge, a laissé des indications sur l’avenir de Jilt dans son message d’annonce. «Nous nous sommes engagés à être là pour votre entreprise avec des logiciels sur lesquels vous pouvez compter, et nous nous y tenons», a-t-il déclaré. «Nous continuerons à prendre en charge nos plugins WooCommerce existants et Jilt. Bien que nous construisions quelque chose de nouveau chez GoDaddy, tout ce que nous avons déjà construit en est une grande partie. “

Walili WordPress Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.