Si vous voulez gérer une entreprise avec succès, vous avez besoin d’une communication claire à tous les niveaux entre les membres de votre équipe. Une gestion organisée et une communication établie sont les meilleurs moyens de réussir. C’est une bonne chose qu’il existe une variété d’outils en ligne que les gens peuvent utiliser pour simplifier certains flux de travail. Il s’agit notamment de plugins WordPress qui s’intègrent parfaitement à tous les sites, permettant aux utilisateurs de rationaliser efficacement les processus de gestion.

Commençons par le fait que WordPress alimente un tiers des sites sur Internet. Cela montre à quel point WordPress est puissant en tant que système de gestion de contenu. Voici les cinq plugins de gestion les plus efficaces pour votre site web.

Kanban Boards

Rester en contact avec les clients ou gérer de nombreux projets peut être un sérieux défi si vous ne savez pas comment organiser votre cerveau et votre espace de travail. Heureusement, il existe de nombreux tableaux de gestion des tâches vraiment utiles, comme le ProjectPanorama et les tableaux Kanban.

Parlons d’un plugin Kanban Boards. Il a des propriétés très similaires à celles du célèbre Trello. Cet outil vous permet de créer des listes de tâches et de les déplacer entre les différents tableaux pour suivre les progrès. Vous pouvez également l’utiliser pour contrôler le statut des clients, le processus de vente, et bien plus encore. Il suffit d’installer le tableau sur votre site WordPress et d’utiliser ce plugin gratuit et simple pour gérer tous vos employés, projets, clients, fournisseurs ou vendeurs.

Google Calendar

Vous souhaitez ajouter un calendrier fonctionnel à votre WordPress ? Alors, rencontrez un plugin Google Calendar – un plugin gratuit pour ceux qui aiment les solutions simples. Cet outil intuitif fonctionne sans codage compliqué, ce qui vous permet de gérer rapidement différents événements.

Cette application a été développée avec un ensemble impressionnant de fonctionnalités. Vous pouvez consulter ce guide pour savoir comment intégrer Google Agenda à votre site WordPress à l’aide d’un plugin. Après avoir téléchargé et installé cet outil sur votre site, vous pourrez créer votre premier événement en quelques minutes seulement. Et la possibilité de contrôler votre calendrier à l’aide de balises permettra à l’équipe de trouver des informations pertinentes sans avoir à parcourir les notes d’une semaine. Cet outil offre beaucoup plus, alors vous devriez le tester !

PublishPress

Avez-vous déjà voulu plus que des articles et des pages sur WordPress ? Un bon plugin de gestion permet d’optimiser le flux de travail, alors rendons votre travail plus productif. PublishPress est un autre puissant plugin de gestion de WordPress qui convient aux utilisateurs avancés et aux débutants.

Il se compose d’outils dont les gens ont besoin pour gérer avec succès le contenu de WordPress. Vous pouvez utiliser un calendrier éditorial pour planifier le contenu du site ou effectuer des notifications et des statuts personnalisés pour toutes les mises à jour de contenu.

Vous pouvez collaborer plus efficacement avec ce plugin, et il s’intègre parfaitement à votre WordPress. Cela fait de PublishPress la meilleure solution pour tout site web à utilisateurs multiples.

Appointments+

Si vous proposez certains services et organisez des rencontres avec des clients, vous savez combien il est difficile d’organiser une rencontre à un moment qui vous convienne à tous les deux. Au lieu de dépendre entièrement du téléphone et du courrier électronique pour les rendez-vous avec les clients, vous pouvez utiliser un plugin pour ce faire, ou vous pouvez rechercher des plugins supplémentaires ici.

Le plugin Appointments+ a été développé par un pro afin que vous puissiez gérer la planification directement à partir de votre tableau de bord WordPress. C’est un grand avantage par rapport à de nombreux autres services. Appointments+ offre une variété de shortcodes pour rendre l’information visible sur un site web. De plus, il est très facile d’intégrer un calendrier ou un formulaire de réservation pour les prestataires de services et les clients afin de voir tous les rendez-vous.

G Suite

L’intégration des services de Google est indispensable car elle peut doter votre site de fonctionnalités supplémentaires. Nous allons donc nous intéresser à un plugin de la G Suite. Il a été créé directement par l’équipe Google et consiste en des applications web utiles comme des documents électroniques, des courriels, des feuilles de calcul, etc.

Vous pouvez ainsi faire des économies sur les sous-traitants informatiques, les licences officielles et bien d’autres choses encore. Mais surtout, G Suite vous permet d’utiliser un nom de domaine avec des adresses électroniques professionnelles directement dans Gmail. Les utilisateurs de WordPress tirent un grand profit du partenariat entre le système de gestion de contenu et Google.

Conclusion

Il est difficile de croire qu’il y a plus de 56 000 plugins répertoriés dans le répertoire officiel des plugins. Étant donné la richesse des plugins disponibles, vous pouvez choisir ce que vous voulez. WordPress est une plateforme polyvalente, et la grande variété de plugins que WordPress prend en charge signifie que vous pouvez l’adapter aux besoins de votre entreprise (quel que soit le type d’entreprise).

Téléchargez et installez les outils de gestion efficaces mentionnés dans notre article et faites en sorte que votre entreprise soit plus performante que jamais. Nous espérons que ces outils seront un complément utile à votre flux de travail habituel.

Walili Technologies
About Walili Technologies

Suite au succès mondial de WordPress, nous avons décidé de mettre sur pied Walili Technologies dans le but d’optimiser vos performances dans la gestion de votre contenu Web. L’équipe Walili Technologies regroupe des stratèges et concepteurs spécialisés dans l’élaboration de stratégies de performance Web.