Lorsque vous cherchez à générer des conversions sur votre site WordPress, les fenêtres contextuelles et les notifications peuvent vous aider. Cependant, il est important de s’assurer que ces éléments ne nuisent pas à l’expérience utilisateur (UX) en obstruant leur vue.

C’est là qu’interviennent les barres de notification. Elles offrent un moyen non intrusif de promouvoir un nouveau produit, de générer du trafic vers une page spécifique ou de capturer des e-mails. De plus, il existe de nombreux plugins de barre de notification WordPress parmi lesquels choisir.

Dans cet article, nous discuterons des avantages de l’ajout d’une barre de notification à votre site WordPress et de quelques façons populaires de les utiliser. Ensuite, nous vous fournirons trois des meilleurs plugins de barre de notification WordPress à prendre en compte. Commençons!

Les avantages des barres de notification WordPress

Les barres de notification WordPress offrent un moyen puissant d’afficher des annonces, des messages et des appels à l’action (CTA) importants sur votre site Web. Ils apparaissent généralement en haut ou en bas de l’écran pour attirer l’attention des visiteurs et les diriger vers une certaine page de votre site Web:

Les barres de notification sont une méthode non intrusive pour rendre le contenu important de votre site plus visible pour votre public. Contrairement aux fenêtres contextuelles et aux diapositives plein écran, elles n’obstruent pas la zone de visualisation, ce qui les rend moins irritantes ou susceptibles d’entraver l’expérience utilisateur.

Vous pouvez utiliser les barres de notification pour:

  • Afficher les mises à jour, les actualités et les annonces importantes
  • Capturez des e-mails pour créer votre liste d’abonnés et générer des prospects
  • Promouvoir les offres spéciales et les ventes

De plus, les ajouter à votre site est rapide et facile lorsque vous utilisez un plugin de barre de notification WordPress. Beaucoup sont livrés avec une variété d’options de style et de personnalisation, ainsi que des fonctionnalités et des intégrations pour maximiser leur impact.

Par exemple, en fonction du plugin que vous utilisez, vous pouvez ajouter des éléments dynamiques et interactifs, notamment des boutons CTA, des animations et des comptes à rebours. Certains plugins de barre de notification WordPress vous permettent même de créer des campagnes de barre d’alerte, d’effectuer des tests fractionnés, des messages cibles, etc.

3 meilleurs plugins de barre de notification WordPress

Une fois que vous décidez d’ajouter une barre de notification à votre site Web, la tâche suivante consiste à choisir un plugin. Jetons un coup d’œil à trois des meilleurs plugins de barre de notification WordPress.

1. NotificationX

NotificationX est un plugin marketing WordPress freemium qui vous permet de créer et de personnaliser des alertes de notification qui attirent l’attention sur votre site WordPress:

La fonction de barre de notification est incluse dans la version gratuite du plugin et est particulièrement utile si vous souhaitez afficher des offres spéciales et des promotions. Il comprend:

  • Une interface claire et simple
  • Option pour sélectionner une heure de début et de fin pour les notifications
  • Fonction de compte à rebours
  • Prise en charge de WooCommerce et des téléchargements numériques faciles
  • Afficher les personnalisations, y compris la possibilité d’exclure la barre de notification sur des pages spécifiques

Si vous souhaitez exploiter certaines des fonctionnalités avancées, telles que les alertes personnalisées, les thèmes de notification ou l’intégration de Mailchimp et ConverterKit, vous devez passer à la version Pro. Il existe trois options de tarification, avec des forfaits à partir de 39 $.

2. Hello Bar

C’est un plugin freemium qui possède une interface claire et conviviale, ce qui le rend utile même pour les débutants. En plus des barres de notification, vous pouvez également l’utiliser pour créer des curseurs et des fenêtres contextuelles sur tout l’écran.

Les fonctionnalités de la barre de notification Hello Bar comprennent:

  • Outil de prévisualisation en temps réel pour voir comment il s’affichera sur le frontend
  • Option pour définir le lien CTA et afficher le message
  • Options de style et de personnalisation pour modifier la couleur, l’emplacement, la taille et le style des boutons de la barre
  • Possibilité de capturer des e-mails d’abonnés illimités et de s’intégrer aux services de messagerie
  • Fonction de test A/B en direct

Pour utiliser le plug-in, vous devez créer un compte gratuit sur le site Web Hello Bar. Ensuite, vous pouvez utiliser leur outil basé sur le cloud pour créer et personnaliser votre barre de notification. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez l’ajouter à votre site WordPress en copiant et en collant le code généré.

Le plugin WordPress gratuit Hello Bar est un choix efficace si vous recherchez uniquement des options de personnalisation de base et que votre site n’obtient pas plus de 5000 vues par mois. Cependant, une chose à noter est que vous ne pouvez supprimer la marque Hello Bar qu’avec un plan premium, qui commence à 29 $ par mois.

3. My Sticky Menu

Bien que techniquement un plugin pour créer des en-têtes et des menus de navigation collants, ce plugin a récemment ajouté une fonctionnalité de barre de bienvenue que vous pouvez utiliser pour afficher les annonces et promotions importantes du site. Il est facile de créer une barre de notification colorée et accrocheuse sans aucun codage.

Vous pouvez également:

  • Modifier l’arrière-plan de la barre et les couleurs des boutons
  • Sélectionnez la fréquence d’affichage
  • Ajouter du HTML personnalisé
  • Rediriger les visiteurs vers une autre URL
  • Modifier la taille de la police et la famille de polices
  • Définissez votre propre texte et le texte du bouton d’appel à l’action

Après avoir installé et activé le plugin, il vous suffit d’activer la barre de bienvenue dans les paramètres du plugin. Ensuite, vous pouvez définir le texte de l’annonce et personnaliser l’affichage. Il comprend également des fonctionnalités pour ajouter des effets de fondu et de diapositives.

Bien qu’une version Pro soit disponible, le plug-in gratuit comprend toutes les fonctionnalités et fonctions de base dont vous aurez besoin pour créer une barre d’accueil flottante. Cependant, si vous souhaitez tirer parti encore plus de personnalisations et d’effets, vous avez le choix entre trois plans premium.

Conclusion

Si vous recherchez un moyen convivial d’augmenter les conversions sur votre site Web, une barre de notification est la solution. Cependant, il est important de choisir un plugin qui répondra efficacement à vos besoins et à votre budget spécifiques.

Walili WordPress Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.